Hypnose humaniste

L’hyponose humaniste, voie de guérison et d’éveil

On retrouve les premières traces de l’hypnose en Mésopotamie il y a plus de 6000ans.

L’Hypnose Humaniste s’appuie entre autre sur les descriptions et théories des philosophes grecs mais également  sur l’approche jungienne ainsi que sur la physique quantique

L’Hypnose Humaniste est la « dernière-née » des hypnoses.  Différente de sa sœur bien connue l’hypnose Ericksonnienne. Sa différence réside dans son approche en pleine conscience.

L’hypnose humaniste provoque une transe différente de l’hypnose conventionnelle, d’un ressenti  agréable puisque la personne reste consciente et actrice de son changement.

Lors d’une séance d’hypnose humaniste, la personne n’a pas besoin de lâcher prise, elle est en conscience dite « augmentée ou élargie ». Le praticien est un guide, qui l’accompagne et l’aide dans son cheminement intérieur afin qu’elle accomplisse,  par elle-même, les exercices qui lui permettront d’amener un changement positif dans sa vie.

Cette nouvelle façon de pratiquer l’hypnose garde la personne totalement autonome tout en lui faisant prendre conscience de sa nature profonde et du rapport à la Vie qui est le sien.

La conscience va agir sur l’inconscient.

L’Hypnose Humaniste est un fabuleux outil de développement personnel, une thérapie brève très efficace, elle constitue un véritable levier afin d’accéder à une meilleure version de soi-même.

Il n’y a aucun risque, la personne fera uniquement ce qui est bon et juste pour elle accompagnée avec bienveillance par le thérapeute.

On l’utilise dans la résolution de problématiques tant physiologiques que psychologiques ou émotionnelles et dans tous les aspects de la vie personnelle et professionnelle.

Stress
Manque de confiance
Dépression
Douleurs physiques ou psychologiques
Traumatismes
Deuils
Séparation
Déception difficile à surmonter
Couper des liens négatifs ou toxiques
Phobies
Addictions de toutes sortes en changeant les habitudes qui nuisent à la santé du corps
etc..