06 75 51 62 82

Psychogénéalogie

La psychogénéalogie appelée également étude des liens transgénérationnels, c’est une technique d’investigation familiale qui va nous permettre d’aller chercher les bases des problématiques de l’individu (tristesse, dépression, accident, secrets de famille, maladies, deuils…)

La psychogénéalogie,  rétablit un lien fécond entre psychologie et généalogie.

Elle permet de mettre en conscience l’inconscient et les liens limitants qui génèrent blocages et mal-être au fil des générations.

Puissant outil de découverte de soi  et accélérateur d’évolution personnelle.

Elle nous permet de déposer les valises, surtout celles qui ne nous appartiennent pas et d’avoir une nouvelle vision des personnes et des événements passés, présents et futurs, de comprendre et dépasser les mécanismes cachés qui nous faisaient souffrir ou nous freinaient.

MÉTHODE

Pour dénouer les fils invisibles on établit un génosociogramme ou arbre généalogique sur 3 à 4 générations parfois plus. Nous incluons les événements importants et marquants de la vie familiale et personnelle tels que mariages, divorces, séparations, accidents, fausses couches, avortements, maladies etc…

Mettre en lumière ces liens invisibles que nous avons avec nos ancêtres sans en avoir conscience et pouvoir s’en libérer, via la compréhension, l’acceptation, et la mise en place d’actes symboliques.